Alger-La Grande Kabylie-Tipaza-Blida | Mémoire

08 JOURS/07 NUITS. Retour ou découverte de la Kabylie, Alger la blanche,Tipaza, Blida

Résumé

Retrouvez les anciennes petites villes de Tizi Ouzou, Bouira, camp du Maréchal, Mirabeau, Dellys les célèbres gorges de Palestro, Ménerville, ainsi que la ville d' Alger, le site romain de Tipaza .

PROGRAMME

J1 -Arrivée aéroport d''Alger

Arrivée à Alger, assistance et départ vers TIZI OUZOU (95 Kms).Installation à l’hotel Amraoua ou similaire en installation, diner & nuitée.
J2 -Après le petit déjeuner, départ vers BOUIRA (45 kms) PAR Drâa El Mizan, continuation vers le village d’enfance (Du ou des participants).

Visites à la convenance de la clientèle.
Déjeuner libre
En fin de journée, retour vers Tizi Ouzou, avec arrêts sur les gorges de PALESTRO. Passage à proximité Menerville, les Issers, Bordj Menail, Mirabeau, Camp du Maréchal et retour à l’hotel Amraoua , diner nuitée.  

J3 -La matinée sera consacrée à TADMAIT (Camp du Maréchal)

Déjeuner libre
L’ après midi, visite de la ville de Tizi ouzou (Alt.123 m), ballade à pieds dans le centre ville, excursion vers Sidi Belloua :Marabout très vénéré dont le mausolé est situé sur l’un des point dominant offrant une vue sur les vallées de l’oued Isser, l’oued Sebaou ainsi que les villages coiffant les cimes ou les sommets des montagnes de la haute et grande Kabylie. Retour à l’hotel Amraoua , diner et nuitée.  

J4 -Excursion vers DELLYS mise à disposition guide et chauffeur à la convenance de la clientèle.

Déjeuner libre
Retour vers Tizi Ouzou, diner et nuit à l’hotel de séjour.

J5 -Après le petit déjeuner départ vers Alger (110Kms), en longeant la côte ,avec passage et arrêts à la convenance des participants aux étapes suivantes : La plage du Figuier et la ville de Boumerdès anciennement Rocher noir.

Déjeuner libre
Continuation vers Sidi Ferruch, installation à l’hotel El Marsa, diner & nuitée.

J6 - Tombeau de la Chrétienne - TIPAZA - Blida

Après le petit déjeuner départ vers Tipaza. -Visite du parc archéologique de TIPAZA, situé au pied du mont du Chenoua dominant ainsi la baie et la grande plage de Tipaza Matarès, haut lieu de contemplation et d’inspiration du célèbre écrivain philosophe : Albert CAMUS.
Déjeuner libre à TIPAZA (Poissons)-
Après midi:
Départ vers BLIDA avec arrêt au Tombeau Royal Maurétanien ou tombeau de la chrétienne ;
Traversée de la plaine de la Mitidja, arrivée à BLIDA, visite de la ville des roses, ancien ville de garnison de l’armée française par laquelle ont transité les anciens du contingent depuis les premières conquêtes du SAHARA, ancienne sous-préfecture du département français d'Alger, devient chef-lieu de wilaya en 1974. Elle était en quelque sorte conçue comme la capitale de la verdoyante plaine de la Mitidja. A l'époque, d'aucuns la considéraient comme étant le jardin potager et le jardin fruitier d'Alger, au regard de la variété de légumes, de maraîchages et d'arbres fruitiers dont elle regorgeait. Ses pommiers, orangers et grenadiers étaient si réputés qu'ils émerveillèrent Albert Camus, de passage dans la région.
En fin d’après midi retour vers Sidi Fredj, passage et traversée de la ville de Boufarik,, arrivée à l’hotel El Marsa en fin journée vers Diner nuitée

J7- ALGER – CASBAH- Cathédrale de notre Dame d’Afrique 

Après le petit déjeuner départ pour un tour de ville à travers les différents quartiers, visite de la CASBAH et traversée de la citadelle et ses quartiers pittoresques surplombants les quartiers de la marine, ses mosquées, les souks
*Déjeuner LIBRE
Après midi: Ballade à pieds dans le centre d’Alger, la rue Didouche Mourad, anciennement rue Michelet remarquable par son style haussmannien, les quartiers de la Grande Poste (Bâtiment de style néo-Mauresque : 1913), Cathédrale de notre Dame d’Afrique.
En fin de journée, retour à l’hotel El Marsa diner, nuitée.
J8 Après le petit déjeuner départ vers l’aéroport international d’ Alger assistance au départ . 

Du diner du premier au petit déjeuner du huitième jour 
Véhicule ou autocar de tourisme avec chauffeur, confortable, récent,air conditionné.
- 04 NUITS HOTEL AMRAOUA 
- 03 NUITS HOTEL EL MARSA 
*Assistance d’ un guide accompagnateur qualifié.
*Les frais de visites citées au programme sont inclus dans le tarif.
*Tarifs selon le nombre de participants, catégorie d’hotel,sur la base d’une demi pension ou en pension complète (Hors boissons). 
*En chambre double. individuelle ou triple.

-----------------------------------------------------